Table des matières
Un centre ville de grande classe attirant des voyageurs du monde entier qui m’a beaucoup fait penser à Monaco, ce petit pays juste à côté de ma ville de résidence Nice (coucou).
Des voitures au prix exorbitant, des grattes ciels immense, une propreté impressionnante, et une qualité de vie vraiment au dessus de la moyenne. C’est ce que l’on découvre quand-on arrive à Singapour.
La banlieue quant-à-elle semble être vraiment très différente mais, de passage seulement 2 jours, je ne m’y suis pas attardé.
Mais le plus impressionnant dans ce pays est qu’il n’y a pas de langue officielle, ou plutôt il y en a 4 !
Anglais, Malais, Chinois, Tamoul. Alors il est légitime de se demander comment le pays fonctionne. Il y a simplement des écoles dans toutes les langues. Libre a chacun de choisir celle qu’il souhaite et même d’en changer.
L’avantage certain étant que beaucoup de Singapourien parlent du coup plusieurs langues, ou au minimum les comprennent.
J’ai beaucoup apprécié mon passage dans ce pays, même si, après en avoir vu le principal, je ne vois pas tellement de raisons d’y revenir. Deux ou trois jours c’est donc suffisant a mon avis.
En tout cas vous pourrez voir ci dessous, beaucoup de belles photos :).
La mosquée Sultan
Complexe Hotelier « Marina Bay Sands »
Architecture
L’architecture de la ville est impressionnante. Tous les grattes ciels sont très complexes. Ils ne doivent pas aimer faire dans le simple et ça a l’air de payer.
Un peu d’Histoire
Dans la ville, se trouve une plaque indiquant :
« On this historic Site
Sir Thomas Stamford Raffles
First landed in Singapore
On 28 January 1819
And with genius and perception
Changed the destiny of Singapore
From an obscure fishing village
to a great seaport and
modern metropolis«